lundi 18 janvier 2010

Tom Kha / Soupe Thaï au poulet et lait de coco : souvenir de Thaïlande



Depuis mon retour de Thaïlande fin juillet 2009 , je pense à cette fabuleuse soupe thaï au poulet , j'ai du aller au resto pour en manger à nouveau !!!
j'ai enfin pu la réaliser grâce à monoprix !! qui l'eut cru ?? j'y ai trouvé la pâte de tom kha !!!!!
En Thaïlande , on mange tellement BIEN qu'on mangerai toute la journée , cette soupe m'avait beaucoup manqué !!

Pour 2 personne il vous faut :

- 35 gr de pâte de tom kha,
- 200 gr de filet de poulet,
- 1 cube de bouillon de poulet,
- 165 ml de crème de coco,
- 1 cuillère à soupe de nuoc mam,
- 1/2 citron vert,
- 1 poignée de coriandre fraîche
- 8 champignons ou autre légume cuit.

C'est parti pour Bangkok :

=> Faire bouillir 40 cl d'eau dans une casserole, rajouter un cube de bouillon de poulet.
=> Rajouter la pâte tom kha et la crème de coco et laisser mijoter 1 minute.
=> Ajouter ensuite le poulet et les champignons, j'ai mis des haricots verts déjà cuits, puis laisser encore mijoter 2 minutes.
=> Rajouter le nuoc mam et le jus du demi citron, et porter à ébullition.
=> Servir chaud dans un bol avec garnir avec les feuilles de coriandre.

Bon voyage !!!!!!!!!!!!!!!!




Voici quelques unes de mes photos de Thaïlande :

















LA SUITE BIENTOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: