vendredi 27 août 2010

Pad Thaï aux crevettes, souvenir de Thaïlande n°3



Encore une recette Thaï...En 5 minutes c'est fait, un vrai délice...

Pour 2 personnes :
- 300 gr de pâtes de riz ( style tagliatelles)
- 200 gr de crevettes décortiquées (même surgelées)
- 30 gr de cacahuètes concassées ou broyées,
- 100 gr de pousses de soja,
- 1 oignon,
- 1 gousse d'ail,
- coriandre fraiche,
- 2 C à S de nuoc mam,
- 2 C à S de sauce soja,
- 2 C à C de cassonade,
- 1 petit citron vert,
- 2 oeufs.

Il faut préparer les ingrédients à l'avance :

la sauce : mélanger le nuoc mam, la sauce soja, le sucre et le jus du citron.
les nouilles : tremper les pâtes de riz dans l'eau chaude pendant 10-15 min.

=> Faire revenir ds un filet d'huile l'oignon émincé, l'ail et les crevettes,
=> Puis ajouter les cacahuètes, bien mélanger,
=> Ajouter la sauce, mélanger,
=> Ajouter les nouilles et le soja,
=> Mélanger et laisser cuire en remuant pour que la sauce épaississe,
=> Puis ajouter les 2 oeufs tel quels et bien mélanger.

Servir de suite avec de la coriandre fraiche.

J'ajoute ensuite une peu de vinaigre de riz, ou encore un peu de jus de ciron, pour un gout acidulé !!!

Régalez-vous !!!!!!!!!!!!!!


2 commentaires:

Recettes de Cuisine a dit…

Miam, j'adore le pad thaï, mais je suis toujours déçu par celui des restos de ma banlieue parisienne. Je ne pensais pas que c'était si rapide à faire, je vais essayer. :)

Francis Weiss a dit…

Your tthe best