samedi 17 septembre 2011

Gateau aux pommes sans oeufs


Très envie de faire un gâteau mais pas d’œufs au frigo ??!!!!!

je suis allée voir sur le site "750 grammes" et j'ai trouvé une recette; grâce aux multiples commentaires des internautes j'ai concocté la mienne avec ce que j'avais sous la main :o)
Autant vous prévenir, ce gâteau à une consistance un peu spéciale, qui se situe, je dirais, entre celle du flan et celle du pudding !!!! cela reste néanmoins appréciable, ça change un peu !

Donc il vous faut pour 8 personnes :

- 600 gr de compote de pommes,(ou autre)
- 120 gr de sucre, j'ai utilisé de la vergeoise brune
- 240 gr de farine
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
- 50 ml d'huile
- 50 ml de lait
- du beurre pour beurrer le plat.

=> Mélanger tous les ingrédients en ajoutant la compote en dernier,
si la consistance vous parait épaisse vous pouvez ajouter un peu de crème fraiche, du fromage blanc (2 cuillères à soupe), j'ai ajouté 1/2 verre de jus de fraise.

vous pouvez aussi ajouter un peu de cannelle, des morceaux de fruits au choix,des pépites de chocolat,des fruits secs (raisins,pruneaux,noix...) j'ai ajouté des carrés de chocolat !!!!!!!!!!!!!

J'ai cuit le gâteau dans un moule à cheese cake, démoulage impeccable !!

=> Beurrer le plat et y verser la préparation,
=> Enfourner au four préchauffé à 200°, et cuire pendant 45 minutes (chaleur tournante).


Aucun commentaire: