vendredi 29 août 2008

Charlotte Gervita




Bon allez!!! une dernière avant de partir !!!!!!
Chaque fois que je fais cette charlotte je pense à Emilie, qui m'avait donné l'idée d'utiliser des gervitas, maintenant je ne fais jamais autrement !!!!
Merci Emilie , bisous ma bichette !!!!!!
Cette charlotte est très simple à réaliser, la veille de préférence, avec n'importe quel(s) fruit(s) et avec un coulis assorti aussi !!!!!!

Ici j'ai réalisé la charlotte avec des pêches au sirop et décoré au moment de servir avec des framboises, pas de coulis cette fois, mais un coulis de fruits rouge pourquoi pas !!

Celle que je préfère c'est celle qui est faite avec des poires au sirop et couverte d'un coulis au chocolat MIAM !!!


Il faut pour 6/8 parts :


-4 gervitas,

-1 grosse boite de fruits au sirop,

-1 cuillère à soupe de sucre glace,

-25 biscuits à la cuillère.


Réalisation :
J'utilise du film transparent, pour couvrir le fond du plat et des cotés à la fois, ainsi c'est plus facile pour démouler la charlotte au dernier moment !
* Recouvrir l'interieur du plat d'un film transparent,
*Egoutter les fruits au sirop et garder le sirop,
* Mélanger doucement les gervitas ensemble (pour garder l'effet mousse) avec le sucre glace,
* Couper les fruits en morceaux,
*Tremper les biscuits un par un dans le sirop et tapisser les bords du plat d'abord puis dans le fond,
*Verser ensuite un peu de gervita, puis des morceaux de fruits , puis des biscuits et repeter , jusqu'au bord en essayant de finir par des biscuits.
* Recouvrir de film transparent et laisser au frigo jusqu'au lendemain,
* Sortir la charlotte 20 minutes avant de servir, la démouler et décorer à votre gout !!!!!






5 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je trouve qu'une charlotte en fin de repas ça passe bien ! Elle a l'air bien bonne

Julie a dit…

oui et puis c frais !!!!

Anonyme a dit…

Très belle cette charlotte, ça me donne envie d'en faire une!

Anonyme a dit…

Enfin je peux te laisser un message, maintenant que j'ai un peu de temps devant moi. J'ai déjà testé ta recette (grâce à toi, merki) et c'est un super dessert pas du tout écoeurant. Tout le monde a adoré. Gros bisous et bonnes vacances :o)

Anonyme a dit…

EH BIEN JE VAIS LA TESTER LA JUSTE MAINTENANT ELLE ME SEMBLE DELICIEUSE