dimanche 8 février 2009

Papillottes de poulet au fenouil et sumac




En me balladant dans Paris au hasard, je suis entrée dans une boutique/traiteur libanais , et j'ai acheté du Sumac en me disant que je trouverai certainement sur le net , quelques recettes...

Finalement j'ai imaginé ces papillottes et j'ai découvert que le fenouil se marie très bien avec le sumac !!

Le sumac est une épice d’origine arabe qui relève sans altérer le goût des aliments. Le sumac provient des graines de l’arbuste portant le même nom, qui sont moulues pour donner cette poudre rouge/ brun.

Cette épice a un goût acidulé et remplace facilement le citron dans les plats. Il parfume à merveille les plats libanais, mais également syrien, irakiens, iraniens… un peu partout au moyen orient.




Par papillotte il vous faut :

- 1 escalope de poulet,
- échalote,
- thym
- fenouil en lamelles,
- un peu de crème liquide,
- du sumac,
- en option : un filet d'huile d'olive.

Mettre ces ingredients dans l'ordre dans la papillotte.
Faire cuire à four préchauffé à 210° (th.7) pendant 20 minutes.
Acccompagner avec vos mets préférés si besoin ;)
Bon appetit !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

une épice que j'aime beaucoup...qu'il faudrait que je retrouve...belle papillote!