mercredi 8 avril 2009

Taboulé de quinoa au cumin



Aujourd'hui c'est ma fete !!! Alors pour feter ça, je vous offre une salade qui se déguste bien fraiche !!!
En fait j'avais acheté une salade toute prète une fois, j'avais trouvé ce mélange super bon, et donc je m'en suis inspirée ...
J'ai alors adapté la "recette" avec les ingredients mais sans les conservateurs et autre.....
Et puis j'adore le quinoa => cette céréale, graine sacrée des incas, est cultivée depuis plus de 2000 ans sur les hauts plateaux andins, à plus de 3000 m d'altitude, et elle constitue le principal composant de l'alimentation des populations andines d'Amerique du sud, car peu de cultures sont possibles au delà de cette altitude...
Je suis allée dans cette region du monde, exceptionelle, et j'en garde un souvenir merveilleux...

Voilà ce que ça donne pour 4 personnes :

- 250 gr de quinoa "bio",
- 70 gr de poudre de noisette ou noisette concassées,
- 70 gr de raisins secs,
- 50 gr d'amandes effilées ou concassées,
- du persil,
- sel + poivre,
- 1 cuillère à soupe de cumin ,
- un filet d'huile de tournesol,
- un filet de vinaigre de cidre.

=> Faire tremper les raisins secs ds l'eau tiède,puis rincer.

=> Faire cuire le quinoa comme du riz, dans l'eau bouillante : le quinoa est cuit lorsque le germe blanc du quinoa apparait et que ses graines ont pris un aspect translucide.
Puis rincer à l'eau froide et ajouter tous les ingredients , en ajoutant le vinaigre en dernier selon les gouts , en goutant !!!
Parfois j'ajoute des tomates cerises !!

Bon appetit !!!

4 commentaires:

Del a dit…

m'a l'air fameux !!!
Pour les raisins c'est raisons blonds ou noir ????

Julie a dit…

comme tu veux ;);)
perso j'ai testé les deux , le resultat est le meme ;)
tu peux meme mettre les deux en meme temps ;)
les noirs mettent de la "couleur"
bonne fete ma poulette !!!!!!!

Lili a dit…

Ah le quinoa j'adore !

Pupuce a dit…

il me plait ton taboulé!