vendredi 22 mai 2009

Urgence !!! et seulement 2 oeufs pour faire un gateau !!!!!



J'ai donc cherché sur le net pour glaner une idée !!!!
J'ai trouvé plusieurs recettes de gateau au citron ,dont celle de Trish Deseine (de son livre "petits plats entre amis"), j'ai changé quelques proportions : j'ai mis moins de sucre et j'ai coupé la farine avec de la maïzena ;)

J'ai également fait cuire ce gateau dans un moule à cake ;)

Ce gateau est tout à fait celui qu'il faut pour le gouter, pour deguster un thé entre amies, et meme pour le petit dejeuner !!!

Donc il vous faut :

- 50 gr de beurre,
- 120 gr de sucre,
- 90 gr de farine + 60 gr de maïzena (ou 150 gr de farine),
- 1/2 sachet de levure,
- 2 oeufs,
- 125 ml de lait,
- le jus d'un citron et son zeste.

=> Fouetter le beurre ramoli avec le sucre,
Fouetter les oeufs avec le lait,
Tamiser la farine avec la mäizena et la levure,
Ajouter la farine et les oeufs en alternance avec le beurre + sucre en mélangeant bien, et ajouter le zeste du citron.

=> Faire cuire pendant 40 minutes à 180°(th.6)

Dés la sortie du four, piquer le desssus du gateau avec une fourchette et arroser avec le jus de citron ;)

Vous pouvez aussi ajouter le jus de citron au gateau en même temps que les zestes , avant la cuisson.


1 commentaire:

Aude a dit…

Bien gourmande ce petit gâteau !

bisous