samedi 29 janvier 2011

Les gaufres du smur (recette Larousse)




Une recette super, qui m'a été conseillée par mes collègues logisticiens, ils nous en font souvent pour le gouter, un grand merci à eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai testé cette recette avec mon gaufrier tout neuf, la recette du manuel ne m'ayant pas satisfaite ......
Cette recette est valable pour faire 500 gr de pâte à choux aussi !!!!!!!!!!

Pour 14 gaufres :

- 250 gr de farine,
- 3 œufs,
- 75 gr de beurre fondu,
- 400 ml de lait,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- 1 pincée de sel,
- 25 gr de sucre semoule.

c'est parti :

1- pour les gaufres je met tout au blender, et je ne l'ai pas faite reposer.
2- pour la pâte à choux, procéder comme suit :

=> Dans un grand saladier, mettre la farine et incorporer les œufs,
=> Ajouter dans le saladier le beurre fondu, puis le lait et remuez jusqu'à obtention d'une pâte homogène,
=> Ajouter la levure, le sel, le sucre.Incorporez les de façon à obtenir une pâte lisse et épaisse.
=> Faire reposer la pâte au réfrigérateur.

régalez vous !!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: