dimanche 2 octobre 2011

Compote de pommes aux spéculoos en 3 minutes !


Miam !
Un dessert chaud et rapide, pour petits et grands, de quoi réchauffer nos longues soirées d'hiver qui arrivent à grands pas!
J'ai eu cette idée de ma tante Claudette, sans la pâte de spéculoos bien sur, ça c'est ma note gourmande....

Il vous faut(par personne):

- une pomme,
- une cuillère bonne à café de pâte de spéculoos à tartiner,
- un récipient qui ferme, de préférence en silicone, allant au micro-ondes.

=> Éplucher la pomme et la couper en dés, verser la moitié des dés de pommes ds le récipient, mettre la cuillère à café de pâte de spéculoos sur les morceaux de pommes et recouvrir de l'autre moitié.

=> Mettre au four micro-ondes 3 minutes, avec le couvercle.

=> Mélanger puis déguster !!!, vous pouvez aussi mixer le tout...

Vous pouvez le faire "nature", ou remplacer la pâte de spéculoos par de la cannelle tout simplement, ou avec un peu de sucre de canne...
A déguster également avec THE boule de glace vanille !


4 commentaires:

Aurore Valentin a dit…

ooohhh ca me dit bien cette recette ^_^

Miss Paprika a dit…

J'ajouterais les commentaires suivants: la pâte de speculoos peut être en effet remplacée par les épices (mélange spéculoose).

Le speculoos vient des contrées du Nord, voici une partie de son histoire, copier puis coller le lien suivant dans votre navigateur:

http://www.misspaprika.com/blog/entry/26-La-petite-histoire-du-m%C3%A9lange-speculoose

Cordialement. Miss Paprika

Les Délices De Marina a dit…

Bonjour,

Votre site est intéressant, et il y a de très bonnes recettes.
Continuez de nous faire rêver à travers ce blog.

Je vous invite à aimé ma page facebook, pour cela taper sur facebook « Les Délices De Marina » et cliquez « J’AIME »

Je vous laisse également mon site culinaire, afin de suivre mon parcours et mes créations : www.lesdelicesdemarina.com

Amicalement.

Marina

Aurore Valentin a dit…

Bon j'avais plus de pomme, mais j'ai fait réchauffer de la compote avec la pâte a tartiner aux spéculoos... et hummmmmm punaise que c'est bon!!!!!!!