vendredi 15 mars 2013

Quiche au thon et tomates cerises

En général les choses simples sont les meilleures ;o) J'ai acheté des mini livres de recettes cultes, ici il s'agit d'une recette à base de thon, tout simplement. J'avoue j'adore les tomates cerises et leur coté sucré, c'est pour ça que j'ai voulu tester, comme c'est bon, alors je la partage. La recette vaut pour 4 mini quiches, mais avec le tout j'ai pu faire une grande ! Pour 6 personnes : - 2 boites de thon au naturel, - 200gr de tomates cerises, - 2 branches de romarin, - 4 oeufs, - 40 cl de crème liquide, - 100 gr de gruyère rapé, - sel et poivre. - 1 pâte feuilletée. Dans un saladier, battre ensemble les oeufs, la crème liquide et le fromage râpé. Etaler la pate dans le moule, piquer à la fourchette et disperser le thon égoutté et émietté ainsi que le romarin ciselé. Verser la préparation aux oeufs. Couper les tomates cerises en deux et déposer les sur la tarte. Enfourner à four préchauffé à 180° pendant 40 min. Déguster froide ou chaude, avec une salade d'endives, un régal !

1 commentaire:

Marylene a dit…

Très bonne recette, délicieuse et simple à faire