dimanche 15 novembre 2015

Les cookies du réconfort

Ce we a été très difficile à vivre, les rues de Paris désertées, et toutes nos pensées vers ces innocents, qui hélas veillent sur nous parmi les étoiles...Des pensées également vers tous mes collègues AS, IDE, IBODES, MAR, Urgentistes, IADES, ambulanciers , benevoles, policiers, gendarmes, militaires, ....qui se sont unis et mobilisés pour toutes les victimes...

On y est arrivé, à se demander si on pouvait sortir de chez soi ou pas, je ne pensais pas que cela nous arriverai un jour...
Il a fallu rester chez soi, alors il a fallu s'occuper avec le petit coquin de 3 ans 1/2...
Je partage donc cette recette tirée du bouquin de Laura Todd.






Pour 18 cookies (grands)

- 175 gr de sucre de canne en poudre,
- 125 gr de beurre doux ramoli,
- 1 oeuf,
- 180 gr de farine,
- 1/2 sachet de levure,
- une pincée de vanille en poudre,
- une pincée de sel,
- 125 gr de pepites de chocolat.

Tout d'abord , melanger le sucre avec le beurre au batteur electrique position "douce", puis ajouter l'oeuf entier et continuer de battre.

À coté, mélanger farine, levure, sel, vanille et pepites.

Ajouter ce mélange au précedent en 3 fois, en melangeant bien au batteur.

Vous obtiendrez une pâte homogène qui ne doit pas coller à la cuillère, si c'est le cas, laissez là reposer une heure au frigo (c'est ce que j'ai fait).

préchauffer le four à 140 degrés,

Former des boules avec la pate que vois ecraserez un oeu et deposee les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.

durée de cuisson 17 minutes (four à chaleur tournante, 20 min pour les fours traditionnels.

j'ai cuit les cookies 9 par 9, il faut 
prévoir de l'espace entre chaque car ils s'étalent sous l'effet de la chaleur.

bonne dégustation !

je les conserve dans une boite hermetique...




1 commentaire:

Marylene a dit…

C'est magnifique !