mercredi 13 août 2008

Porc au Saté





Coucou !!

Ce plat est un délice, quand vous l'aurez gouté vous ne pourrez plus vous en passer.... c'est un plat épicé mais pas du tout pimenté, n'ayez pas peur , lancez vous ! vous trouverez ce produit asiatique dans tous les magasins des quartiers chinois !!!

J'ai connu le Saté au travail, un collègue l'avait cuisiné avec du porc, depuis je renouvelle assez souvent l'experience !!! merci Harry !!!!!

Attention le saté est déjà salé !!

il vous faut pour 2 personnes (copieux):

-450 gr d'échine de porc,

-1 poivron (couleur au choix, moi je prend rouge),

-1 oignon,

-du saté,

-200 ml de lait de coco

-huile de tournesol,

- du poivre.

Dans une cocotte ou dans un wok :

Faire revenir l'oignon et le poivron finement émincés avec un peu d'huile , les faire "fondre" doucement,

Ajouter l'échine de porc finement émincée également, ajouter le poivre,

Quand les morceaux de viande sont dorés , ajouter le saté : environ 3 bonnes cuillères à soupe je dirais !!

Bien mélanger et laisser cuire ainsi 4 à5 minutes sur feux doux,

Ajouter le lait de coco, laisser mijoter à découvert sur feux doux pendant 20 minutes!!

C'est pret, vous pouvez servir avec des linguines ou avec vos pates préférées !!

3 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

Lait de coco et saté... voilà un mélange que je demande à essayer ! j'ai déjà été déçu par le saté mais je ne renonce pas !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Voila déjà quelques temps que tu m'avais donné cette recette mais que je n'ai pas encore testé, en voyant les photos tu me fais encore plus envie !

Anonyme a dit…

oJe suis tombée sur cette recette, j'ai essayé et elle est extra ! vraiment j'ai adoré ! Lait de coco + saté = délice