jeudi 7 août 2008

Tajine de veau aux fèves





Pour réaliser ce plat simple et délicieux, je me suis inspiré d'un livre de recettes : "Tajines" , emprunté à ma chère maman !!!!
Il est simple , et surtout il mijote , hummmm ça sent bon !!!!!!
Merci mamoune !!!

Il vous faudra pour 4 gourmands :

-600 gr de veau,
-450 gr de fèves ( ou 1 sachet picard)
-1 oignon,
-2 tomates,
-du Ras El Hanout,
-2 cuillères à soupe de concentré de tomate,
-thym & persil,
-sel & poivre,
-huile d'olive,
-500 ml d'eau.

En 15 min top chrono ! :

Laver, sécher et couper les tomates en morceaux , idem avec le persil
Faire revenir la viande avec l'oignon émincé, le thym, le ras el hanout , sel, poivre à votre convenance !
Laisser mijoter 10 minutes.

Mélanger les 2 cuillères à soupe de concentré de tomate dans 500 ml d'eau,
Ajouter ce mélange avec les tomates, les fèves et le persil .
Faire cuire sur feu doux 1 heure.

Bon appetit !!









2 commentaires:

Iris a dit…

J'aime beaucoup les tajines, mon mari m'a offert un Tajine en céramique à Noel, depuis je me suis lancée dans les préparations. bonne soirée

guylaine a dit…

Je vais tacher d'en préparer un prochainement, merci pour cette belle recette !