dimanche 22 mars 2009

Taboulé fraicheur au boulghour, poulet au cumin et abricots



C'est le primptemps !!!! le retour du Soleil donne envie de salades fraiches, pour faire varier les plaisirs après tous les bons plats chauds d'hiver !!!!
C'est une de mes collègues qui avait réalisé cette salade d'après un livre de cuisine "Buffets" publié aux éditions Marabout me semble t'il......
je l'avais trouvé très originale, je vous la livre donc, elle remporte toujours un franc succès, encore hier soir......

Ingrédients pour 6 personnes :


- 300 gr de boulghour,
- 4 tranches de blancs de poulet,
- 2 courgettes,
- une quinzaine d'abricots secs , ou une dizaine d'abricots frais,
- coriandre fraiche,
- menthe fraiche,
- du cumin,
- huile d'olive,
- sel et poivre.

=> Faire tremper les abricots secs coupés en 4 dans l'eau tiède 30 minutes.

Faire revenir les blancs de poulets emincés dans un filet d'huile d'olive avec le cumin, reserver pour faire refroidir,

Faire bouillir de l'eau et y plonger les 2 courgettes coupées en dés pendant 10 minutes,pas plus ,car les dès doivent rester "croquants", et rincer à l'eau froide,

Enfin cuire le boulghour dans l'eau frémissante environ 12 minutes,rincer également à l'eau froide.

Mettre le tout dans un grand saladier et ajouter la menthe, la coriandre, le sel et le poivre ainsi qu'un filet d'huile d'olive.

A taaaaaaaaaaaaaaaaaable !!!!!!!!!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

voilà un délicieux taboulé, qui change...

Anonyme a dit…

Je suis conquise par cette recette .. je ne manquerais pas de la tester prochainement !!

Lili a dit…

le mélange sucré salé j'adore et avec une touche de cumin je ne résiste pas !

Anonyme a dit…

alors ca ca me plait!!!