vendredi 13 mars 2009

Verrines aux pommes et sirop de Liège




MERCI à Helène pour m'avoir rapporté ce sirop de Liège de nos amis BELGES ^+^
J'ai utilisé juste quelques cuillérées, donc je pense pouvoir le tester autrement prochainement !!!!!
J'ai pensé à Cathy, j'ai ajouté des SPECULOOS !!!

Le sirop de Liège est en fait une pate à tartiner aux fruits sans morceaux , c'est un régal à tartiner sur des gauffres ou crèpes, on peut aussi l'utiliser dans des plats de viande en "sucré /salé" .

Au hasard j'ai composé ces verrines avec ce que j'ai trouvé chez moi !!!!!

Donc j'ai pris (pour 4 verrines):

- quelques Speculoos,
- 3 pommes (sans ça je ne sais pas ce qu'elles seraient devenues :) )
- du fromage blanc,
- du sirop de Liège pommes/poires
- de la cannelle.

Puis :

Faire revenir les pommes coupées en dés avec une noisette de beurre et la canelle ds une casserole, faire refroidir.
Ecraser les speculoos et les deposer au fond du verre,
Recouvrir de fromage blanc,
Puis d'une cuillère à café de sirop de Liège
Et enfin couvrir avec les morceaux de pomme,
Ajouter une pointe de sirop à nouveau et y'a plus qu'à !!!!!!!!!!!!!!

Deguster !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai aussi ce sirop qui m'a été offert, c'est extra avec les pommes !

Anonyme a dit…

Ca donne encore plus envie une fois qu'on a la recette !!

Anonyme a dit…

Ca doit être super bon. Je n'ai pas de ce sirop, alors je le ferai avec du sirop d'érable tant pis ;o) Biz