dimanche 13 janvier 2013

Wok du dimanche soir, en mode "j'ai quoi dans mes placards ?!"

Il s'agit ce soir d'un wok au poulet, poivrons et oignons ;o) Je ne savais pas quoi faire à manger ce soir, du coup j'ai imaginé avec ce que j'avais sous la main et puis voilou ! Pour 2 personnes : - 2 escalopes/ filets de poulet, - 1 poivron (n'importe quelle couleur) - 1 oignon, - 3 CS de crème liquide allégée, - 3 CS de tomacoulis nature, - une pincée de gingembre, - une pincée de ras el hanout, - quelques gouttes de jus de citron (facultatif) - des herbes de provence, - une gousse d'ail, - sel, poivre et 2 CS d'huile d'olive. Faire chauffer les 2 CS d'huile d'olive dans un wok, ajouter l'oignon et le poivron émincé, l'ail, les herbes de provence et les épices.Et laisser dorer en remuant 2/3 minutes puis baisser le feu et laisser cuire encore 10 min. Emincer le poulet en morceaux puis ajouter le poulet au mélange. ajouter citron, sel et poivre et laisser mijoter. Quand le poulet est cuit, ajouter le tomacoulis et la crème liquide, bien mélanger et servir chaud, seul où accompagné de riz et de coriandre fraiche.

Aucun commentaire: